Que doit comporter une chambre d’hôte de haut standing ?

7 Oct by chambredhotes-rivel

Que doit comporter une chambre d’hôte de haut standing ?

La chambre d’hôte ou gîte touristique, est une chambre meublée réservée aux touristes, aménagée dans une maison d’hôte où vivent les propriétaires. L’occupant de cette chambre pourra ainsi profiter des services de la maison, comme le petit-déjeuner. Ce type d’hébergement se retrouve un peu partout dans le monde et semble correspondre à tous. Pour les amoureux du luxe, que doit comporter une chambre d’hôte de haut standing ? Réponses dans cet article !

Une pièce spacieuse et très bien équipée

Le premier critère qui fait la particularité des chambres d’hôtes de luxe, est l’espace. Il y en a suffisamment pour ne pas se sentir coincer entre deux meubles. Et quand nous parlons d’espace, cela ne concerne pas que la surface. Une chambre d’hôte de luxe est bien grande avec une hauteur suffisamment grande, pour que l’air y entre abondamment. Les fenêtres sont bien larges, donnent souvent une vue sur un jardin ou une piscine et ont des rideaux de grande qualité. Un soin très particulier est accordé à la décoration ainsi qu’au design, qui rend la pièce expressément magnifique. Les mûrs n’échappent pas à l’aspect luxe et sont faits de pierres résistantes. Même le plafond se distingue de par sa texture, son design et ses équipements.

Il est important de ne pas confondre le luxe et les équipements. Et une bonne chambre d’hôte de haut standing, devra donc allier les deux. Les équipements conditionnent le confort de l’hôte, durant son séjour.

Les équipements indispensables d’une chambre d’hôte de haut standing

En premier lieu, nous parlerons des meubles. Dans une chambre d’hôte de haut standing, on doit pouvoir voir un lit, un petit coin de séjour avec des meubles particulièrement luxueux, et au moins une table de nuit ou table de chevet. Le lit est normalement bien grand avec une literie haut de gamme. Il y a également une armoire, étant donné que l’hôte peut faire un séjour de plusieurs jours. Même s’il y en a parmi elles qui n’en possèdent pas, les chambres d’hôtes de luxe sont souvent équipées d’une petite bibliothèque avec une variété de livres. Notez qu’une chambre d’hôte de luxe dispose généralement d’un coin salon séparé de la chambre à coucher. Lustres et lampes d’appoint de luxe, contribuent au décor ainsi que les systèmes occultants, à savoir volets et rideaux.

Ensuite, la salle de bain doit également être bien équipée. Même là, le luxe n’est pas mis de côté. Baignoire, lavabo, WC, tous ces équipements haut de gamme sont soigneusement disposés de façon à créer un décor éblouissant. On doit y trouver un sèche-cheveux, un radiateur sèche serviette et il est aussi important que la salle de bain ait des rideaux.

Enfin une chambre d’hôte de haut standing se distingue des autres, par son coin cuisine. Déjà, l’idée des gîtes touristiques est d’avoir une chambre et de déjeuner avec les propriétaires. Mais, dans un gîte de luxe, l’hôte profite plus d’intimité et dispose d’une cuisine très bien équipée. On y trouve des équipements de petit et gros électroménager, à savoir :

• De la vaisselle et lave-vaisselle.
  • Cafetière.
  • Chauffe-eau.
  • Four.
  • Réfrigérateur.
  • Robot mixeur.
  • Grille-pain, etc.

Tout est pris en compte pour mettre l’hôte dans un grand confort, dans une chambre d’hôte de haut standing.

Autres éléments de confort

En été comme en hiver, on se sent toujours à son aise dans une chambre d’hôte de luxe. Elle dispose d’une climatisation ainsi que d’une cheminée, et des terrasses privatives qui donnent souvent accès sur un jardin ou une piscine. Un Wi-Fi haut débit est disponible, afin que l’hôte reste connecté à son monde : la chambre d’hôte n’est quand même pas un monastère !

Par ailleurs, on trouve dans ces chambres, une télévision, home cinéma, blue ray, etc. On peut se permettre de dire qu’il y a vraiment tout dans une chambre d’hôte de luxe, sans parler de tous les privilèges qui y sont offerts. Dans cet hébergement de luxe, on peut y passer des jours dans un grand confort, en s’installant avec le strict minimum.